Numéro10 lance la campagne Mercy Ships à la mer
Numéro10, agence bilingue et bernoise, signe la nouvelle campagne nationale de notoriété et de fundraising de l’ONG lausannoise Mercy Ships.
L’agence prend le parti d’utiliser un symbole fort pour encapsuler des histoires de vie : la bouteille à la mer. Mais la symbolique du S.O.S. est réinterprétée, pour se détacher de la connotation de détresse et se transformer en messages porteurs d’espoir et d’encouragement.
Cette bouteille au goût intense raconte l’histoire de Sandrins, illustrée et animée en collaboration avec Cartoonbase. L’histoire rafraîchissante de cette jeune fille n’est qu’une goutte dans l’océan, car Mercy Ships a déjà effectué plus de 100’000 opérations sur ses navires hôpitaux.
La bouteille à la mer sert de fil rouge entre toutes les mesures et les plateformes de cette campagne nationale : sur le terrain, le numérique et en offline. Mais elle crée aussi le lien entre les différents acteurs de ces histoires de vie, à savoir les patients, le personnel soignant et autres bénévoles embarqués. Sans oublier les donateurs que Mercy Ships considère en tant que vrais contributeurs de la transformation de vies.
Cette campagne est diffusée dès maintenant. Elle agit également comme appel aux dons.